• Devoir : Une femme qui parle de son sac à main

    Oui il y a des fautes je n'ai pas encore corrigé

     Je me rappel encore le jour ou je l'ai acheté, mon dernier sac venait de m'abandonner car la lanière c'était cassée. Là il m'a fais de l’œil. Du coup forcément je suis rentrée dans le magasin. Il était seul ... accablé ... c'est comme si il me disait "Achète moi achète moi !". C'est comme sa que notre grande histoire d'amour à commencée.
    C'est un sac de type "agaçant". Mais si! Vous voyez! Ce sac énorme plus couramment appelé fourre tout. Ce sac qui fait que tu joues à cache-cache avec ton téléphone quand il sonne. Ce sac semblable à celui de Mary Poppins tu trouves des objets que tu ne soupçonnais pas tout en ne trouvant pas se que tu cherchais. Si tu as le malheur de laisser tomber quelque chose dedans tu ne le retrouveras jamais ! Sauf si bien sure tu ne le cherche pas ! C'est le principe du sac fourre tout

    Quand bien même je perds mon temps à le ranger c'est comme les cheveux long à démêler le matin … Sa sert à rien! Dix minutes plus tard sa redeviens comme avant!

    De toute façon c'est tellement plus drôle de dire à ton patron que tu ne pouvais pas décrocher car tu ne trouvais pas ton téléphone. Ou encore de faire patienter 10 personnes au magasin en cherchant désespérément ta carte bancaire que tu as préalablement laissée traîner or de ton portefeuille dans ton sac, en bref l'erreur fatale! Biensure tu as l'idée de vider ton fourre tout sur la surface horizontale la plus proche et quand tu as enfin trouvée cette carte et que tu paye avec .... Tu as le plaisir de pouvoir tout ranger et de voir des regards haineux derrière toi.

    En plus quel avantage! Tu as tellement de place que tu amène ta vie entière! Un parpaing comme accompagnent quotidien, au moins tu l'oublie pas ! Sauf si malencontreusement tu le laisse dans le bus. C'est à ce moment qu'un élan de panique te fais prendre conscience de toutes les choses qu'il y avait dedans et tu deviens aussi rusé que Sherlock Holmes ! Si seulement ton portable n'était pas dans se satané sac ! Parce que soyons honnête une femme sans sac est aussi démunie que Heinstein sans son cerveau.Que fais une femme sans maquillage, sans portable, sans stylo, sans parapluie, sans avoir l'air parfois extrêmement ridicule en portant son sac dix fois plus grand qu'elle ? Vous avez la réponse ou vous ne l'avez pas sa n'a que peu d'importance.
    Car une femme et son sac à main c'est comme la cigarette au fumeur, comme la coquille à l'escargot, comme le doudou à l'enfant .... Inséparable. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :